Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma saison vélo 2009
14 mai 2009

Vingt-sixième sortie

Après une semaine et demi sans rouler je me force pour aller faire une sortie.
Le temps est couvert
Meteo_14_mai_2009

Cette sortie a pour but d'une part, de tester ma condition physique et d'autre part de savoir où j'en suis dans ma tête.
En effet durant cette période d'inactivité j'ai pas mal cogité ne sachant plus trop si oui ou non je devais continuer cette pratique cycliste. Manque de temps, conditions météo déplorables ont fini par saper mon moral.

Toutefois ayant des échéances programmées je tiens fortement à les réaliser.

Ne serait-ce que pour ne pas décevoir ceux et celles qui comptent sur ma présence auprès d'eux !

Alors allons y,
c'est parti pour un petit tour que je connais bien tout en sachant que ce ne sera pas pire que lors de ma première sortie de 2009 (à lire ici)

Départ tranquille à 13h 45 il fait bon, le ciel est couvert.

P1010480

Au fil des kilomètres le ciel s'assombrit de plus en plus et au 17 ème kilomètre les premières gouttes font leur apparition.
P1010483

Lorsque je traverse Vigy, cette fois la pluie sous forme d'averse me tombe dessus.
P1010485
Je me pose alors la question pour savoir si je dois faire demi tour et rentrer. Rapide coup d'œil autour de moi en scrutant le ciel et il me semble que cette averse ne soit que de courte durée. De plus le ciel dans la direction où je me dirige semble plus clément.
Je poursuit donc ma route et 2 kilomètres plus loin l'averse s'estompe.
P1010489

j'ai de bonne jambes et le vent de Sud-Est ne me gène pas outre mesure.
je suis d'ailleurs étonné de tenir un rythme soutenu dans ces conditions.

Rien ne vient contrarier ma progression et au Km 64 à Lorry Mardigny j'aborde sereinement la montée
Lorry_Mardigny

qui me permettra de basculer dans la vallée de la Moselle
Arry

Retour par la vallée avec le vent dans le dos.
Ce n'est pas la meilleure heure pour circuler car la circulation automobile est assez forte dans ce secteur.
La traversée de la banlieue de Metz se fait sous un ciel menaçant, puis le risque d'averse semble écarté.

Il ne me reste plus que 3 kilomètres à parcourir, il est 18h00, et une averse soudaine se met à tomber.
Il n'en faudra pas moins pour renter trempé à la maison.
P1010468

Distance: 105 Km
Dénivelé: 756 m
Profil_14_mai_2009
Parcours_14_05_2009

Test concluant !!!
A mon retour, je suis content de ma condition physique car je n'envisageais pas au départ avoir cette forme à mon arrivée.

Mieux dans ma tête au vu du ressenti tout au long de ce parcours.
Voir les décors de cette belle nature, humer les senteurs des foins qui commencent à être fauchés, sentir les odeurs fortes des champs de colza tout en fleurs, ont eu pour effet de me ragaillardir ...

P1010482 P1010487 P1010486
... car derrière cette bosse il y a
encore tant de chose à découvrir !!!!
P1010490

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité