Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma saison vélo 2009
18 mars 2009

Treizième sortie

Beau et franc soleil température agréable
Meteo_18_mars_2009

Départ à 13h00 par la vallée de l'Orne puis celle du Conroy pour monter à Neufchef
Neufchef

Fontoy puis la traversée du plateau par... Boulange ... Tressange suivit par la descente sur ... Nondkeil et Ottange.
Plateau

Déjà 41 kilomètres parcourus et les jambes ne me font pas mal,
mais je redoute la suite imminente avec le Mur d' Ottange à gravir !
Ottange

Bon ce mur reste un mur mais en gérant et surtout en dosant son effort il se passe plus ou moins bien !!!
Là, il se passe plutôt bien et je suis néanmoins bien content d'arriver au sommet.

Descente rapide sur Volmerange-lès-Mines,
puis je remonte le petite vallée des Quatre Moulins qui se termine à Escherange ...
Molvange

De là il me faut à présent remonter sur le plateau par une belle bosse dans la forêt du Bois de la Husse
Escherange

Km 53 je suis à Angevillers et la route pour rejoindre mon pays natal (Fontoy) est fermée pour cause de travaux.
Je m'y aventure quand même et traverse la zone de construction d'un ouvrage d'art sous le regard réprobateur des ouvriers.
Je porte le casque comme indiqué obligatoire sur la zone de chantier donc je ne suis pas dans l'illégalité ! (Hi hi hi)

Traversée en descente de la forêt du Bois d'en Bas
et me voilà à Fontoy ... je tourne à gauche et je suis la vallée de la Fensch jusqu'à Hayange.
Je me sens en forme alors je me décide pour passer par la côte qui borde le vallon du Fond des Vaches
puis une fois arrivé en haut je plonge sur Ranguevaux
Ranguevaux   

Il ne me reste plus qu'à me laisser couler jusqu'à Fameck puis en longeant les cotes du Justemont j'arrive à Gandrange
Justemont

De là le retour se fait par Richemont et Mondelange et c'est tout plat.

Distance; 88 Km
Dénivelé: 989 m
Profil_18_03_2009
Parcours_18_03_2009

J'ai vraiment la forme car je ne ressens aucune fatigue particulière
après ces deux jours de vélo consécutifs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité