Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma saison vélo 2009
17 mars 2009

Douzième sortie

Parcours prévu dans les côtes bordant la Canner
Parcours_prevu

Il fait bon
Meteo_17_mars_2009

Vent du Nord Est assez soutenu.

Vingt kilomètres (sans plat) de mise en jambe jusqu'à Vigy
avant de descendre dans la vallée de la Canner
Vigy

Km 25 Saint Hubert
Saint_Hubert

Puis remontée à Bettelainville et le long faux plat pour rejoindre Altroff

Plongée sur la vallée, je traverse la Canner à  Aboncourt
Puis ce sont des montagnes russes qui me conduisent
en passant par Ebersvillers et Férange jusqu'au Km 42 à Dalstein.

Je tourne à gauche et c'est un long faux plat montant traversant la forêt
avant de descendre à Hombourt Budange puis à Kédange sur Canner
Hombourg__Kedange

Je remonte la Strumbach  en passant par Klang puis je redescends sur Kemplich
A présent j'ai le vent de face pour rejoindre Monneren au Km 57.

Je tourne à gauche, vent dans le dos, sur le faux plat montant de 2 kilomètres avant de descendre à Vekring
Veckring
J'ai une pensée pour Jean Paul qui est décédé tragiquement au cours de l'Ardéchoise 2008.
"L'absence de casque lui a été fatal"

Descente de 4 Km et me revoilà en prenant à droite le long de la Canner que je suis pendant deux kilomètres.
Je bifurque à droite et monte à Budling puis dans la foulée à Lemestroff au Km 72
Légère accalmie du profil de courte durée car au Km 75 à Oudrenne je tourne à gauche pour aller escalader
sa sévère côte en forêt avec ses pointes à 12% avant de plonger sur Breistroff-la-Petite.
Oudrenne

A présent descente vent dans le dos jusqu'à la Canner

Au compteur: 80 Kilomètres parcourus.
Je tourne à gauche et remonte la vallée sur 800 mètres puis je prends à droite et traverse la Canner.
A présent il s'agit de gravir la fameuse côte d' Inglange.
Certes elle est courte mais la moyenne dépasse les 10 % avec des passages terribles à 13%
Inglange

Une fois passé au sommet c'est de la descente jusqu'à Distroff.

Il s'ensuit de longs faux plats qui m'accompagnent via Metzervisse, Metzeresche, Vinsberg, à Rurange-lès-Thionville avec en grande partie le vent dans le dos. Cela me permet de garder un coup de pédale efficace et rond.

Descente sur Bousse ... traversée de la Moselle ... Mondelange et arrivée à 18h30 à Hagondange.

 

Distance: 107 Km
Dénivelé: 1337 m
Profil_17_03_2009

Le parcours réalisé conforme à ce qui avait été prévu
Parcours__17_03_2009

Même pas mal aux jambes avec en plus un état de fraicheur étonnant.
Je suis entièrement satisfait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité