Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma saison vélo 2009
9 avril 2009

vingt-deuxième sortie

Temps printanier avec 23° affiché
Meteo_9_04_2009

Vent faible du Nord-Est

Départ tardif en milieu d'après-midi

Après quelques hésitations j'opte pour mettre le cap à l'Est.
A l'entrée de Tremery alors que je redémarre après un arrêt à un feu rouge de chantier, un automobiliste certainement pressé me frôle, je fais un écart sur ma droite et manque de tomber en roulant dans les gravillons.
Il n'en faut pas plus pour me faire réagir et de prendre en chasse en vociférant après cet énergumène qui pour cause de travaux ne peut rouler bien vite. Il tourne ensuite à gauche et je continue à allure forcée à le suivre. Il jette des coups d'oeil dans le rétroviseur et fini par s'arrêter.
Tremery

Je lui demande quelle est la distance de sécurité qu'il doit respecter et il me répond de façon narquoise : 50 centimètres
Alors je lui présente ma carte tricolore et sur un ton sec et ferme je l'informe qu'il vient de contrevenir au code de la route.
Du coup l'automobiliste devient subitement sage et acquiesce sans broncher mes propos.

Je fais demi-tour et je poursuis ma route en montant à Bettelainville puis je descends sur Villers Bettnach
Bettelainville 

Je traverse la forêt par la route forestière des Anglais et je remonte vers la D3 avant de redescendre à Burtoncourt.
Route_foresti_re_des_Anglais

Traversé bosselée par Rurange, Gomelange, Hestroff qui me mène à Ebersvillers.
Gomelange

Férange, Dalstein, Kemplich. puis descente sur Klang et Kédange sur Canner
K_dange

Hombourg Budange et Aboncourt par la vallée de la Canner avant de remonter à Altroff
Altroff

Ce sera ensuite Luttange et la descente sur Kirch lès Luttange, Le Vinsberg et la descente vers la vallée de la Moselle.

Distance: 85 Km
Dénivelé: 915 m
Profil_9_04_2009

Parcours_9_04_2009

Bonnes jambes mais je pense avoir parfois un peu trop forcé ...
Conséquence: une douleur profonde dans la cuisse gauche

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le seul jour de la semaine où il aurait été possible de rouler un peu était aujourd'hui.<br /> Malheureusement il pleut ... c'est dire si le moral est au glop !!!!
C
bon tu roules plus ???ou alors tu roules et t'as pas le temps de mettre à jour le blog ???
A
Ne vous emballez pas les gars car "Carte tricolore"<br /> signifie carte de trois couleurs ...<br /> Tout dépend donc de ces trois couleurs, mais au demeurant par deux fois utilisées et apparemment à chaque fois elle a fait de l'effet. Hi hi hi !!!
C
c'est la carte des anciens combattants ta carte tricolore?
C
faut absolument que je me procure ce genre de document :))
Publicité
Publicité