Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma saison vélo 2009
19 avril 2009

vingt-troisième sortie

Appel de l'ami Claude la veille aux environs de 20h30 qui me propose de l'accompagner pour aller cycler avec Jacques qui effectuera sa première sortie de la saison.

Pas un nuage contrairement à ce qui est annoncé sur la carte météo
Meteo_AM_19_04_2009

Départ à 9h12 destination Plesnois où  Claude m'attend à 9h45
J'arrive comme à l'accoutumée à l'heure et Claude est en train de remplir ses bidons.

Nous sommes sur le point de partir il est 9h50 lorsqu'un cycliste, coupe vent Ardéchoise sur le dos, s'arrête devant la maison.
Il s'agit de notre copain Bruno qui passe à tout hasard voir si nous sommes dans les parages.

Il se renseigne de notre destination et tout content se joint à nous pour aller retrouver Jacques à Ancy Sur Moselle.
Nous y sommes attendus à 10h45.

Le rythme de départ se fait déjà à allure rapide on sent que Bruno est en forme pourtant il se plaint de n'avoir pu rouler autant que l'an passé.
Dans la traversée du Ban Saint Martin un cyclo, sans casque, débouche d'une rue adjacente il est à une vingtaine de mètre devant nous. Son coup de pédale semble efficace puisque en quelques encablures la distance qui nous sépare augmente rapidement. Un peu plus loin nous bifurquons à droite pour éviter le feux tricolore situé, puis 600 mètres après nous reprenons la route normale avec comme conséquence le fait de se trouver cette fois devant ce cycliste.
Ban_Saint_Martin

Il nous double sans un regard, sans salut et poursuit sa route.
Traversée de Longeville, Moulin Lès Metz, nous sommes toujours quelques mètres derrière lui.
Puis dans la longue ligne droite qui nous conduit à Ars Sur Moselle et après quelques relais avec mes collègues je le double .
Il restera dans nos roues jusqu'à Ancy Sur Moselle et nous saluera lorsque nous nous arrêterons chez Jacques.
Cette partie de manivelle à plus de 35 Km/h nous fera arriver à 10h 33.

Jacques est presque prêt, affichant un large sourire car il est fort content de sa performance réalisée au marathon de Paris.
Nouvelle tenue cycliste aux couleurs de son employeur il se sent prêt pour nous accompagner.

Comme c'est la première sortie de Jacques cette fois nous partons cool en direction du Sud, il est 10h41
Noveant
Nous roulons ainsi tranquillement en devisant, content de nous retrouver tous les quatre.

Au Km 35 nous remontons la vallée de La Gorza qui nous conduit 5 km plus loin à Gorze
Gorze

Après un arrêt à Gorze pour se dévêtir Bruno force le passage dans cette rue étroite ou deux voitures ne peuvent se croiser.
il se retrouve une centaine de mètre devant nous et commence la montée qui nous mènera sur le plateau.

Je pense avoir les jambes et je tente de de rejoindre ce sera fait 1.5 Km plus haut mais au prix d'un effort soutenu.
L'ami Bruno avait un sacré coup de pédale.

Arrivés à Rezonville nous nous proposons de raccompagner Bruno qui doit être rentré pour midi.
Nous ferons route commune sur le plateau jusqu'à Amanvillers situé au Km 60
en passant par Villers au Bois, Malmaison et Verneville
Amanvillers 
Puis nous redescendons à Châtel Saint Germain par le vallée de Montvau

Jacques est un peu à la traine et s'arrête pour soulager un besoin naturel. Lorsqu'il nous rejoint je propose de remonter à Verneville par la petite route de Chantrenne.
Ch_tel_Saint_Germain

D'emblée la pente nous fait face et étant sceptique sur les qualités physique de mes deux compagnons j'opte pour une allure lente. Jacques prends soudain les devants sur un rythme élevé et nous met en quelques coup de pédales une centaine de mètres dans la vue. Personnellement je ne peux que suivre Claude qui est au maximum comme moi.

Arrivé en haut Jacques tout sourire nous attend. Par la suite, sur le plateau avec ses faux plats et le vent souvent contraire, Jacques avec des jambes de feux nous fera souffrir en nous obligeant à faire des efforts intenses pour revenir dans ses roues.

Qu'a-t-il donc mangé pour avoir une forme olympique de la sorte ?

Nous l'accompagnons par la vallée de la Mance jusqu'à Ars Sur Moselle
Il est 12h45 j'ai déjà parcouru 81 Km à plus de 25Km/h de moyenne.

Il nous reste, pour rentrer, à prendre le chemin inverse par la vallée de la Moselle .

Au cours du retour Claude me confiera qu'il n'était pas parti pour faire ces genres d'efforts !
Il voulait simplement privilégier l'endurance et faire de la distance ...

Distance: 110 Km
Dénivelé: 776 m

Carte_19_04_2009

Profil_19_04_2009

J'étais parti dans l'optique de faire 70 à 80 Km tranquille

Résultat 110 bornes avec l'obligation de puiser dans les réserves physiques

Merci les copains ... je ne suis pas prêt d'oublier !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité