Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma saison vélo 2009
24 juillet 2009

Quarante-quatrième sortie

Soleil avec alternance de nuages, température agréable, Vent d'Ouest à 40 Km/h
meteo

Départ à 13h40, puis par Amnéville et la vallée de l'Orne jusqu'à Moyeuvre
1

Traversée de Moyeuvre et je remonte un court instant la vallée du Conroy (Km11) pour aller gravir la côte qui mène à Froicul
2

Traversée de Froidcul, puis belle descente au bas de laquelle je tourne à droite pour passer par Brouchetière.
(Sous les châteaux De Wendel)
Une fois passé sur le pont de l'Orne au rond point à l'entrée de Joeuf (Km19) je tourne à gauche, puis au suivant rond point je tourne à droite pour gravir cette fois la côte des Bourriques qui me conduit (Km21) à Montois-la-Montagne.
3

Puis en passant par Roncourt (Km24) j'arrive à saint Privat-la-Montagne (Km26) je prends à gauche puis à "Jérusalem" je tourne à droite. Une fois arrivé à Amanvillers (Km28.5) je tourne à droite.
Le vent est de face pour rejoindre Vernéville (Km33)
Au Km 37 à Gravelotte je tourne à gauche, descente et remontée sur le plateau de Rosérieulles. Longue et rapide descente qui aboutit à Moulin les Metz (Km45)
A présent la route s'élève je passe à proximité de la maison de Robert Schuman (le père de l'Europe) traverse Scie Chazelle puis la route qui mène au saint Quentin s'élève de plus en plus. Avec des pourcentages atteignant les 17% je parviens au point haut de la route touristique (Km47) qui offre une vue sur la Moselle en contrebas.
4

Descente piégeuse dans la forêt, sur la route en lacets, qui aboutit au Ban Saint Martin (Km50)
5

Un peu de plat pour traverser le Ban sain Martin et la route s'élève cette fois en traversant Plappeville pour atteindre le col de Lessy (Km54)
6

Descente rapide sur la route étroite au revêtement douteux dans la forêt puis je traverse Lessy avant de redescendre à Rozérieulles (Km57)
Je passe à moins de 100 mètres de la route empruntée précédemment.
7

Le long faux plat de la vallée de Montvaux traverse Châtel Saint Germain et se termine à Amanvillers.
Me revoilà également face à la route qui arrive de Saint Privat.(Km65)
8

Je tourne cette fois à droite, traverse le plateau puis je descends à Lorry (Km71.5) je rejoins ensuite Saulny (Km73)

Puis c'est l'ascension de la côte de Saulny qui remonte sur le plateau (Km77) ...
Saulny


.... je bifurque à droite puis par une descente rapide avec une pointe à 70Km/h j'arrive à Norroy le Venneur
9

Descente à Senoroy puis montée à Aumont. De là, par une route en corniche, offrant de belles perspectives sur la vallée de la Moselle, j'arrive à Fève (Km82)
Ultra rapide descente avec une pointe à 73 Km/h me conduit à Semécourt.
10

Je rejoins ensuite la Voie Romaine au Km 85.

J'hésite un instant car la distance sera inférieure à 100 kilomètres mais en regardant le ciel je m'aperçois qu'il devient noir ... la haut sur le plateau.
Cela ne me dit rien qui vaille et je décide de rentrer directement, d'autant plus que c'est presque tout plat et que j'ai le vent dans le dos
Eh oui, ça n'arrive pas souvent, mais aujourd'hui ce fut le cas !!!

J'arrive chez moi à 18h15, un quart d'heure plus tard, un coup de tonnerre et une pluie diluvienne s'abat sur Hagondange.
Cette fois je l'ai échappée belle !!!
Eh oui, ça n'arrive pas souvent, mais aujourd'hui ce fut le cas !!!

Je me répète, mais c'est volontaire  (ce n'est pas un copier/coller mal placé)

Distance 94 Km
Dénivelé 1274 m

Parcours
Profil

.

Super sortie car  les jambes étaient bonnes.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité