Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma saison vélo 2009
13 mars 2009

dixième sortie

Après-midi agrémenté de belles éclaircies ensoleillés !!!
Meteo_13_mars_2009
Température au départ 12°
Vent faible du Nord-Ouest

Je me suis préparé un parcours à l'avance !!

Cap à l'Ouest toute ...Dès le départ ça monte.
D'abord doucement puis à Pierrevillers la pente est de plus en plus importante
D_part


Km 9 me voilà sur le plateau au sortir de la forêt je prends à droite ...
Malancourt-la-Montagne ... Montois-la-Montagne
La côte des Bourriques dans le sens de la descente pour rejoindre la vallée de l'Orne
1

Me voilà à présent à Joeuf ou a grandi un certain Michel Platini
...

Km 19 Auboué je commence la remontée pour aller sur le plateau
Je traverse le Paradis ... Beau Séjour
2

Batilly ... Jouaville ... Doncourt ... Bruville.

Km 31 changement de direction je tourne à gauche pour passer par Saint Marcel
J'avais repéré le parcours via Openrunner avant mon départ car je voulais éviter la route entre Mars la Tour et Chambley
Donc à St Marcel je tourne à droite pour rejoindre Vionville

Ci dessous ce qui était prévu pour rejoindre Tronville
3

La traversée de Vionville s'effectue sur une chaussée complètement défoncée et en plus il n'y a pas de panneaux indicateur
Moment d'hésitation ... pas âme qui vive ...
je fais demi tour et je m'engage sur une route au revêtement incertain
4

Le route pourrie se transforme en chemin de plus en plus boueux.
Je roule ainsi sur 2.5 Km pour tomber sur un panneau interdisant le passage.
Je prends à droite car j'aperçois au loin la route bordée d'arbre que je connais bien ...
5

Mais pour y arriver j'aborde d'abord une
légère descente sur un chemin agricole boueux et glissant.
Les pneus ont doublé de volume, puis devant moi une montée !
Je tente le tout pour le tout en espérant pouvoir la gravir.
Mais c'est peine perdue car la roue arrière patine et je suis obligé de mettre le pied à terre puis le deuxième.
Sitôt revenu sur du plat je me remets en selle et peu après me voilà enfin à Tronville.

Dans cette affaire j'ai perdu beaucoup de temps et une partie de ma motivation !!!

A Puxeux je prend à gauche pour aller rejoindre directement la vallée du Rupt de Mad

 

J'avais prévu une fois arrivé à Onville de remonter sur le plateau
puis de passer par Gorze et ensuite par la Croix Saint Clément mais le cœur n'y est plus !
Je continue donc en direction d' Arnaville ou je rejoins la vallée de la Moselle.
6

Il est 16h40 et j'ai parcouru 65 Km

Je longe la Moselle jusqu'à Moulin lès Metz
Puis la forme étant au rendez vous je me décide pour aller passer à Plappeville en passant par le petit col de Lessy
7

Je longe ensuite les Côtes de Moselle jusqu'à Plesnois
8

Il est 18h00  j'ai encore 3/4 d'heure devant moi avant qu'il ne fasse nuit.
Je prends donc la direction de Saint Rémy pour aller ensuite rejoindre Talange et Hagondange
par une petite route serpentant le long des anciennes sablières
9

Il est 18h50 lorsque j'arrive chez moi. La nuit est proche !!!

Distance: 109 Km
Dénivelé: 952 m
Profil

Content malgré les péripéties non prévues au programme
car je me sens bien à l'arrivée  !!!

Demain après midi au programme: Une soixantaine de kilomètres avec mon ami Claude
qui fait sa reprise après 5 mois d'arrêt.

Ce sera ma troisième sortie de la semaine alors dimanche ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité