Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma saison vélo 2009
14 mars 2009

Onzième sortie

Temps printanier avec 16° affiché sur le thermomètre !!
Meteo_14_mars_2009
Vent du Sud-Ouest

Départ à 13h34 pour aller rejoindre l'ami Claude

Cap au Sud  par l'ancienne Voie Romaine.
Du plat sur 8 Km je tourne à droite pour monter à Plesnois
1

Il est 14h00, j'arrive chez Claude qui est prêt pour sa première sortie après 5 mois d'arrêt !

Cap au Sud pour une lise en jambe tranquille ... enfin c'est ce que nous convenons d'un commun accord.

Km 22, à la sortie de Moulin-lès-Metz, nous rattrapons une jeune fille au coup de pédale bien affuté.
Nous ferons ensemble, passant chacun son tour les relais, 5 Km à allure soutenue
et ce face au vent jusqu'a Ars-sur-Moselle
2

Il s'agit maintenant en bifurquant à droite de rejoindre le plateau en traversant la forêt.
Dans un premier temps il s'agit d'un faux plat montant sur environ 3 Km
Puis la pente se fait de plus en plus sentir avant de déboucher au sortir de la forêt sur le plateau de Gravelotte

Sur la carte on distingue le lacet dans la forêt (dans le sens de la descente)
qui à été fatal à Bobby Julich  dans le contre la montre  du TdF à Metz en 1999
3

  Gravelotte (haut lieu historique et célèbre par les combats meurtriers de la courte guerre de 1870)
Amanvillers sont les villages traversés avant de redescendre à Lorry-lès-Metz
puis dans la foulée Woippy (Km 51) situé à 4 Km de Plesnois

C'est là que Claude me dit:

"Je n'aurais pas le kilométrage prévu !! "
Puis il me pose la question:
"On passe par Saulny ??? "

J'acquiesce tout en sachant que la côte de Saulny dans sa totalité est sévère,
et que dans le village il y a possibilité de prendre à droite pour rallier ensuite directement Plesnois.

Je suis Claude et voilà qu'à l'endroit indiqué il continue tout droit ...
Je serre les dents et je m'accroche à son rythme pour la gravir.
4

La rapide descente sur Norroy-le-Veneur se fera à une vitesse proche de 80 Km/h

Km 62 je laisse Claude remonter chez lui et je tourne à gauche pour rentrer chez moi.
Km 65 je me rends compte qu'en passant par Saint Rémy j'aurai 1000 Km au compteur depuis le début de l'année !!!

Alors ayant encore du jus et du temps devant moi c'est ce que je fais !!!!

Distance: 83 Km
Dénivelé: 679 m
Profil_14_03_09
Le_parcours

Belle prestation de Claude
qui une fois de plus m'étonne par son aisance  !!!
Troisième sortie de la semaine et deuxième sortie consécutive ...

J'avoue que ce soir j'ai mal aux cuisses.


(A noter que je totalise à présent 1001 kilomètres depuis le début de l'année)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité